C’est en 1994, que le famille Roux-Beneteau, alors constructeur de bateau, se lance un nouveau challenge : Transposer leur savoir faire et adapter la construction nautique à la construction de mobil home.
De cette alliance osée, naît O’HARA.
Dès le départ, O’hara se positionne en précurseur dans la fabrication de mobil homes, et s’oriente vers la nouveauté et l’innovation, notamment avec leurs toits à 2, 3 ou 4 pentes, leurs modèles avec terrasse intégrée, un design intérieur épuré et la construction de prototype, tel que le mobil home avec mezzanine, jusque là encore jamais vu dans le monde du mobil homes.
O’HARA compte 2 usines en France, 1 à Givrand en Vendée et la 2nde à Lézignan Corbières dans l’Aude.
O’HARA fabrique environ 4000 mobil homes par an et s’inscrit plus que jamais dans une démarche environnementale.
La gamme des mobil homes O’HARA pourrait se résumer en 3 mots : Tendance, Innovation et Eco-conception :
La gamme standard ou gamme locative des mobil homes O’HARA se divise en 3 familles :
- Les mobil homes 1 à 2 chambres comprenant 4 modèles dont les superficies varient de20 à 32m². Son best seller le 784 2 chambres : ce mobil home offre un confort d’exeption avec notamment sa cuisine intégrée avec îlot central.
- Les mobil homes 3 chambres composés de 4 modèles allant de 29m² à 36m². 2 champions pour cette famille de mobil 3 chambres : le 784 3 chambres et le 984 3 chambres bénéficiant de 2 salles de bain, un vrai confort pour les vacanciers.
- Les mobil homes avec terrasses intégrées englobant 7 modèles, sont une des signature de la marque O’HARA. Ces modèles ont un vif succès auprès des gestionnaires de campings, soucieux de réunir confort et rentabilité.
Lorsque O’hara lance sa gamme de mobil home résidentiel, elle est présentée sous le nom : O’hara mobil home O’Tiny. La marque O’Hara abandonne le nom il y a quelques années, jugé trop compliqué.
En 2014, O’hara concentre ses efforts sur 4 mobil homes résidentiels, et assoit son style avec une ligne intérieure résolument contemporaine : des espaces de vie très aérés, des équipements cuisson tout inox, des choix de matières tendances, un niveau de confort de mobil home de luxe, avec par exemple, des volets roulants, des matelas à mémoire de forme dans la chambre parents, de nombreux rangements etc…
En bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire du mobil home O’hara sa résidence secondaire.
En 2008, O’Hara fait sa révolution et rompt avec les codes de fabrication du mobil home en présentant un concept novateur : le mobil home KEY WEST.
Avec ses lignes extérieures modernes et épurées, le mobil home Key West s’inscrit dans une nouvelle génération de mobil home. Son look unique favorise son intégration paysagère, il est une vraie invitation au voyage.
L’intérieur du mobil home Key West : il représente un espace de vacances ouvert vers l’extérieur, donc très lumineux.
Règne dans le mobil home Key West, une atmosphère moderne où il fait bon vivre, où, il fait bon voir.
Mobil home Kheops et mobil home O’Hara suivent un chemin commun depuis 9 ans maintenant.
Notre collaboration, riche de multiples expériences, tant dans le domaine professionnel via la vente de mobil home neuf aux gestionnaires de campings que dans le domaine particulier via le réseau de distribution où mobil home Kheops représente la marque O’Hara sur le secteur du Languedoc Roussillon et vend à une clientéle de particuliers des mobil homes neufs et d’occasion, ne cesse de s’accroître.
Mobil home Kheops, acteur et spectateur, dans la réalisation de nouveaux concepts de fabrication de mobil home, a trouvé sa voie avec les mobil homes O’Hara.