La mise hors gel c’est le système de purge de tous les tuyaux d’alimentation d’eau du mobil home avant l’hivernage, c’est à dire la période où le mobil home ne sera pas utilisé. Nous vous recommandons de l’effectuer avant la période de grand froid, généralement entre septembre et mi novembre au plus tard.
Le processus de mise hors gel s’exécute en 3 étapes. Tout d’abord, on coupe la vanne d’arrivée d’eau extérieur. Ensuite, on ouvre toutes les arrivées d’eau (robinets, mitigeur…) pour évacuer l’eau restante dans les conduits. Celles-ci doivent rester ouvertes pendant toute la période de l’hivernage du mobil home. Enfin, on démonte les vis de purge sous le chauffe-eau et sous le mobil home.
Il s’agit tout simplement de la remise en route de votre mobil home après une phase d’inactivité. Cette prestation permet de restituer l’eau, l’électricité et de vérifier qu’il n’y a aucune fuite à l’intérieur ou à l’extérieur de votre mobil home.
Le procédé est celui inverse de la mise hors gel. On remet les vis de purge sur le chauffe-eau et sous le mobil home, on ouvre la vanne d’arrivée d’eau extérieur puis on ferme les arrivées d’eau à l’intérieur du mobil home (robinets, mitigeur …).
De plus, il faut vérifier que le froid n’ait pas endommagé les tuyaux. C’est pour cela qu’il est impératif de contrôler l’étanchéité des joints, des siphons et de surveiller les évacuations sous le mobil home.
Départements |
Mise hors gel |
Mise en service |
Forfait mise hors gel + mise en service (-10%) |
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Hérault (34) |
100 € |
100 € |
180 € |
Aude (11) |
120 € |
120 € |
216 € |
Gard (30) |
150 € |
150 € |
270 € |
Pyrénées orientales (66) |
150 € |
150 € |
270 € |
Pour les prestations de mise hors gel ou de mise en service, nos prix sont identiques. Toutefois, ils varient selon le département où votre mobil home est installé.
De plus, vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% si vous choisissez d’effectuer les deux prestations.
Si vous souhaitez effectuer l’une de ces deux prestations et que vous vous trouvez hors de la région Languedoc Roussillon, veuillez nous contacter par mail ou par téléphone pour établir un devis.
Lorsque vous achetez un mobil home neuf, la première visite de contrôle est garantie par le constructeur.
Toutefois, il est obligatoire de souscrire à un contrat d’entretien auprès d’un prestataire pour que votre mobil home soit assuré.
Nous vous rappelons que pour des mesures de sécurité, il est vivement recommandé d’effectuer ce contrôle une fois par an.
A la sortie du dépôt et dans le cadre de notre charte de qualité des mobil homes d’occasion, tous nos mobil homes sont vérifiés et détartrés. Toutefois, comme pour les mobil homes neufs, il est obligatoire de souscrire à un contrat d’entretien auprès d’un prestataire pour qu’il soit assuré.
Mobil home Kheops vous propose donc deux types de prestation d’entretien de mobil home qui sont la mise hors gel et la mise en service de mobil home. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous solliciter par mail ou par téléphone.