Suivez notre actualité sur google+suivez notre actualité sur twittersuivez notre actualité sur facebook

CALCULEZ LE PRIX D’UN TRANSPORT DE MOBIL HOME EN 2 MINUTES

Remplissez les champs ci-dessous pour calculer le prix du transport

Renseignements sur le(s) Mobil Home(s)

Nombre de Mobil Home : 1 2

Mobil Home 1 :

 

Nos explications SUR le prix du tranport d’un mobil home

 

La longueur et le nombre de mobil home

Vous devez déterminer le nombre de mobil homes à transporter, ce qui détermine la longueur totale de chaque mobil home, flèche comprise (étape 1). Pour 1 mobil home, notre camion pourra charger un mobil home de 12M maximums. Pour 2 mobil homes, la longueur totale du chargement que nous pouvons transporter est de 18M maximums, soit 9M pour chacun.


L’importance de la largeur du mobil home

Son information reste très importante, car elle va déterminer le nombre de kilomètres à parcourir et l’utilisation d’une voiture pilote ou non pour déterminer le prix du transport de votre mobil home.
 

►Un transport en catégorie 1: inférieure ou égale à 3M

Dans ce cas, notre camion prendra l’intinéraire le plus court pour livrer votre mobil home. L’accès à l’autoroute lui est autorisé.

 

►Un transport en catégorie 2: compris entre 3 et 4M

Dans ce cas, la voiture pilote est obligatoire et l’accès aux autoroutes interdit. Ces 2 obligations contribuent à renchérir le prix de la prestation comparée au même transport en catégorie 1.

 

►Le cas d’un convoi avec 2 mobil homes: un en cat 1(largeur 3m) et un en cat 2(largeur 4m)

Dans ce cas, c’est la catégorie 2 qui prime. Autrement dit, l’accès à l’autoroute ne sera pas autorisée et le transporteur devra recourir à l’utilisation d’une voiture pilote.

 

Ce qui n’est pas inclus dans le prix du transport d’un mobil home 

Vous devez vous occuper de situer votre mobil home dans un endroit facilement accessible pour notre camion, par exemple un parking. De même, la livraison et le déchargement se feront dans un endroit très accessible pour que vous puissiez le récupérer. Surtout, ne pas considérer que la livraison a lieu sur son emplacement définitf. Toutefois, nous pouvons en option, réaliser ces opérations. Vous pouvez consulter ici tarif de mise en place, calage et branchement et là décalage, débranchement et mise sur parking.
Enfin, l’intérieur doit être corrèctement arrîmé pour ne pas provoquer des dégats pendant le transport.

 

La validation du prix du transport de votre mobil home

Notre outil vous permet de calculer le prix d’un transport de mobil home et de le valider. Dans un premier temps, cette validation est pour nous une réservation. A cela, plusieurs explications Les contraintes liées au transport de mobil home nous obligent quelquefois à une organisation différente de celle que nous mettons en place habituellement. Par ailleurs, les itinéraires normalement prévus peuvent être modifiées. Pour éviter les mauvaises surprises et toujours dans le souci de pratiquer le prix le plus bas, nous nous autorisons à revoir notre offre à la baisse ou à la hausse.
Concrètement, 24 heures maximum après votre validation, vous recevrez un mail confirmant notre offre ou la nouvelle que vous devrez valider.

 

Les délais d’un transport de mobil home.

Après votre acceptation de notre offre, comptez de une à 3 semaines de délai selon la période. Nous le précisons de toute façon dans l’offre. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les engagements sur la livraison.

 

Ce qu’il faut retenir pour le prix du transport de mobil home

Afin de calculer le prix d’un transport de mobil home, il faut avoir à l’esprit les contraintes liées à l’activité. Notre outil de calcul du prix d’un transport de mobil home en 4 étapes les intègre de façon à vous donner un résultat en moins de 2 minutes. Toutefois, ce que nous pourrions appeler des particularités administratives ou tout simplement des circonstances hasardeuses , nous obligent à vérifier cette proposition. Nous pourrons dans un deuxieme temps la valider en l’état ou modifiée. Pour autant, la pertinence de nos offres n’est pas remise en cause puisqu’elles sont validées dans une majorité de cas.